Jardinons la santé

 

Objectif:

Le projet Jardinons la santé vise à faire découvrir les bienfaits du jardinage aux élèves de 6e année et du secondaire de la région de Lanaudière.  Ces jeunes développent les compétences requises pour cultiver des produits frais à longueur d’année dans un espace restreint.

De plus, les ateliers animés en classe permettent aux jeunes de mieux comprendre les liens entre notre alimentation, notre santé et notre environnement.

Objectifs dépassés !

De 2013 à 2015, 83 jardins aux quatre coins de Lanaudière ! 

Description du projet:

Au Québec, certains fruits et légumes contiennent des traces de pesticides qui peuvent avoir un impact sur notre santé et sur notre environnement. Le projet Jardinons la santé présente des moyens simples de réduire notre exposition aux pesticides et autres produits chimiques. En effet, après une introduction, ce projet très concret permet aux classes de choisir parmi cinq différentes méthodes de jardinage :

Jardinons la santé peut représenter pour plusieurs un premier pas vers une alimentation et un mode de vie plus sains, tout en contribuant à leur réussite scolaire à travers un projet qui les stimule !

Le projet Jardinons la santé a été rendu possible grâce à l’aide financière du Fonds régional d’investissement jeunesse, en collaboration avec le Forum jeunesse Lanaudière et la Conférence régionale des élus (es) Lanaudière.

 

Réalisé avec la participation financière de la Caisse d’économie solidaire Desjardins, qui contribue à bâtir un Québec plus juste dans la perspective d’un développement durable.

Le CREL remercie également l'Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière et la Commission scolaire des Samares pour leur contribution.

 

 

 
Haut de page